L’association2018-10-18T14:56:23+00:00

L’Association

Notre but est de sensibiliser au recyclage des déchets textiles au travers d’ateliers et de stages pour petits et grands en Alsace.

Note mission est d’interpeller et démontrer les intérêts du détournement de vêtements qui dorment dans nos armoires en objets réutilisables au quotidien.

De plus, nous transmettons une connaissance des textiles pendant les ateliers pour des achats plus durables. Bien avant l’étape du tri des déchets textiles, ce sont nos choix au moment de l’acquisition d’un produit et la manière dont nous l’utilisons qui ont un réel impact sur l’environnement et la quantité de nos déchets.

LES TADÂME(C)TTES apprennent

Ils sont adhérents apprentis, participants aux cours d’éco-couture réguliers et initiés aux bases de l’éco-création et au recyclage textile.

LES BÉNÉVOLANTS

Groupe d’adhérents bienveillants, volant dans divers lieux pour aider à la poursuite de l’activité de l’association.

  • Atelier de confection de « tadagoodies » revendues à prix libre et conscient
  • Aide à l’animation d’ateliers pour enfants ou adultes
  • Aide à l’organisation et l’animation d’expositions, promotion de l’association, défilée des éco-créations lors de manifestations

LES TADÂMETTES

L’action des animateurs Tadâm auprès des divers publics est guidée par un ensemble de convictions et de valeurs éducatives partagées qui s’expriment simplement.

Modifier les comportements de consommation, valoriser le travail manuel et démontrer les capacités de chacun au faire-soi-même,veiller la créativité et imaginer des astuces, changer de regard sur les déchets et l’exploiter d’une autre façon.

COMITÉ COLLÉGIAL